Voyage musical du 17e au 19e

Aucune représentation à venir pour le moment.

Julia Zimina et Denis Fedorov

Musique Classique

Église de Daillens

Avec: Julia Zimina, mandoline et Denis Fedorov, accordéon

Julia Zimina, née à Kaliningrad, Russie, grandit dans une famille de passionés de musique, et commence à jouer la mandoline et le piano à l’age de 9 ans. Elle enseigne le luth et la mandoline à Lausanne, dirige l’orchestre Mandolinata de Genève et l’ensemble baroque «Nota Nobile».
Elle fait partie de l’ensemble baroque “Concordia Discors”, du trio “Una Voce”, de l’ensemble médiéval «La Rivera» et collabore avec les orchestres de l’HEM de Lausanne et Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre des musiciens d’Europe, l’Opéra de Lausanne, le Grand Théâtre de Genève, Luzerner Sinfonieorchester, Verbier Festival Chamber Orchestra.

Denis Fedorov est né en 1971 à Zirianka (en Yakoutie, au Nord-Est de la Sibérie, Russie). Il est organiste-concertiste, claveciniste, compositeur, directeur musical des ensembles baroques. Il se produit régulièrement en concerts à l’orgue et au clavecin comme soliste, membre d’ensembles ou d’orchestres, en Europe et en Russie. Il est organiste titulaire de la Paroisse de Saint-Laurent, Saint-Paul et Saint-Matthieu à Lausanne. Il dirige l’ensemble “Concordia Discors”, qui s’applique à des recherches musicologiques de la période baroque et spécialement dans la musique de J.-S. Bach. La particularité de cet ensemble consiste aussi à la reconstitution d’œuvres perdues du Cantor de Leipzig.

Pour d’infos: denis-fedorov.com et julia-zimina.com

Durée du concert: 75 minutes

Saison 2023-2024